Référent(e)s pour les rencontres mensuelles du mardi soir

Recherché

Soumis par Membre 325 le 10-déc-2017

Envie de participer davantage à la vie du SEL grâce aux rencontres mensuelles du mardi soir...?

Le SEL recherche des personnes volontaires pour être référent(e) à une ou plusieurs des prochaines rencontres mensuelles. Avec le soutien des autres membres qui s'y rencontrent chaque mois, cette /ces personne(s) feront donc de leur mieux pour:

- pouvoir expliquer, si besoin, les principes et fonctionnements de notre Système d'Échanges Local (avec l'aide des autres membres et éventuellement d'une personne du comité)

- prendre note des éventuelles nouvelles inscriptions

- mettre à disposition les quelques flyers des prochains événements, etc.*

- assurer le pont entre les membres et le comité en cas de remarques spéciales ou propositions à lui transmettre (si aucun membre du comité n'est présent ce jour-là)

- prendre note de nouvelles offres/demandes/activités de partage à publier de la part des membres sans internet qui ne peuvent pas se rendre à Bel Horizon pour y recevoir de l'aide (merci à tous d'utiliser au maximum directement le site internet, n'hésitez pas à faire part au comité de votre éventuel besoin de parrainage)

- et éventuellement se laisser inspirer pour l'une ou l'autre animation à proposer.

*documents amenés ou transmis par le comité

Le comité est avec plaisir à disposition pour préciser les informations clés pour le ou les référents. Merci de votre engagement du cœur pour ces soirées, qu'il vous soit fluide et enthousiaste!

Jusqu'ici, ces séances étaient animées par des membres du comité qui proposaient un tour de table, guidaient les discussions et en rédigeaient le PV, intégré ensuite au bulletin mensuel. Mais le rôle que nous proposons ici est bien plus léger! En effet, d'une part, nous pensons que le tour de table et les discussions seront tout aussi riches sans être menées, et d'autre part, la rencontre mensuelle est avant tout un moment de partage entre les membres qui s'y retrouvent, que leurs échanges soient donc libres de sortir du tour de table -ou pas- au gré de leurs motivations et conversations …

C'est grâce à ces simplifications que nous pouvons saisir la chance d'intégrer nos membres dans la dynamique du SEL, afin que celui-ci rayonne de tout ce que vous pouvez lui apporter!

Merci d’avance!

Le comité de votre SEL
Stéphanie, Florian, Solange, Pjotr, Geneviève, Béatrice, Fabrice, Giselle.


Expire le: 10 12 2018